samedi 4 mai 2019

A la découverte de Copenhague la capitale danoise.

Météo : température 6°, ciel nuageux avec des éclaircies

Aujourd’hui, samedi 4 mai, nous sommes partis de l’hôtel à 8h45 en direction du centre-ville de Copenhague. En ce début de journée, le ciel était couvert avec un vent assez fort et froid. La nuit passée, une averse de neige nous a même surpris. La ville de Copenhague a été fondée en 1197, c’était à l’époque une ville de pécheur avec un grand port de commerce.
le port de Copenhague avec l'opéra en fond
Cette ville compte aujourd’hui 650 000 habitants. Cette dernière comporte 500 km de pistes cyclables car 47% des habitants se déplacent essentiellement en vélo. Le thème de la matinée était la découverte des monuments historiques de la ville comme La Petite Sirène issue du conte écrit par Andersen en 1837. Ce lieu n’a pas de symbole pour le pays.
la petite sirène
 La visite s’est poursuivie au Palais Royal Amalienborg où réside la Reine Margrethe II et sa famille. Ce palais est à proximité de L’église de Marbre qui est une église évangélique Luthérienne qui nous a impressionnés par son architecture et ses peintures.
le palais royal
la garde royale
 


le parlement danois
Nous avons poursuivi tout au long de cette matinée dans les rues pittoresques de la ville où se succèdent églises, temples, théâtres etc pour finir dans un restaurant du centre-ville autour d’un bon buffet.

DEBARRE Romain et DEFOIS Florian
La Frederiks Kirke



1 commentaire:

  1. Je suis si heureux aujourd'hui parce que Dieu l'a fait pour moi après avoir traversé des moments difficiles avec d'autres prêteurs et que rien ne fonctionne, j'étais sur le point de perdre ma foi et mon espoir, mais je dois encore rester fort et poursuivre ce que je recherche. Je suis heureux aujourd'hui parce que Dieu m'a dirigé vers la meilleure société de prêt et je n'ai rien regretté après les avoir contactés et mon désir de cœur a été exaucé et on m'a donné le montant que j'avais demandé (300000,00 USD), l'argent a été versé dans mon compte après deux semaines de conversation avec l'entreprise et ils ne m'ont pas stressé ni donné de mal à la tête en obtenant ce prêt d'eux, d'autres membres de ma famille et amis que je leur ai adressés ont tous obtenu leur prêt aussi, je vous aimerais pour contacter 247officedept@gmail.com / whatsapp + 1-989-394-3740. . et obtenez votre prêt rapidement et c'est sûr et rapide, vous qui avez perdu espoir, la foi et tout ce que vous avez juste au nom d'obtenir un prêt et que rien ne fonctionne, pariez-moi si vous essayez cet homme appelé Benjamin, vous ne le serez jamais regrettez quoi que ce soit et votre demande de prêt sera approuvée et elle sera payée directement sur votre compte bancaire, alors dépêchez-vous maintenant et contactez la réponse rapide sur WhatsApp + 1-989-394-3740. demandez tout type de prêt, et il vous sera accordé. je te souhaite le meilleur

    RépondreSupprimer

Viste d'une exploitation bio avec des productions diversifiées

Météo : temps ensoleillé mais frais (9°) En ce dernier jour de notre séjour danois nous somme partis à la rencontre d’exploitants en agri...